Le Gouessant nomme une directrice pour son programme de développement durable
Le groupe coopératif Le Gouessant structure sa démarche RSE en nommant Carine Maret au poste de directrice du programme de développement durable.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Carine Maret a été nommée mi-avril directrice du programme de développement durable du groupe coopératif Le Gouessant. Elle aura pour mission de piloter et coordonner les actions RSE de l’ensemble du groupe. Elle restera également directrice de l’Ufab, la filiale bio de la coopérative, qu’elle dirige depuis 2012.
« Notre objectif est de transformer les contraintes en opportunités pour le groupe. Car, nous en sommes persuadés, le développement durable est une source d’attractivité et de création de valeur pour Le Gouessant et ses salariés, de dynamisme pour notre territoire, et nos adhérents et clients », souligne Carine Maret qui a fait toute sa carrière au sein du groupe, intégré en 1999.
Un plan d’actions à venir
Avec cette nomination au sein du Comex, le groupe concrétise son ambition de placer la démarche RSE au cœur de son nouveau projet stratégique « Génération(s) Le Gouessant 2030 ». L’objectif ? Mieux affronter les défis climatiques, environnementaux et sociétaux auxquels sont confrontés la coopérative et ses adhérents.
Le groupe a déjà mis en place plusieurs actions telles que les aides à l’installation et à la transmission, l’évolution des bâtiments d’élevage, la diversification des cultures, la création d’un GIEE, les démarches bas carbone et bien d’autres.
Dès l’automne, une réflexion s’engagera pour élaborer un programme aligné à la fois sur les priorités stratégiques du groupe et sur les nouvelles exigences européennes CSRD. Pour élaborer son plan d’actions, Le Gouessant s’appuiera sur son bilan carbone, tout juste finalisé sur les scopes 1, 2 et 3.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :